Notre-Dame-des-Landes : la colère des partisans de l'aéroport

FRANCE 3

La colère gronde du côté des partisans du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) au lendemain de l'annonce de l'abandon de sa construction par Édouard Philippe.

Au lendemain de l'annonce de l'abandon du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, les réactions sont encore très vives dans les deux camps. Chez les partisans de l'aéroport, l'amertume est grande. Sur place, Bertrand Boyer nous rapporte quelques réactions.

"Trahison"

"Les défenseurs du projet de Notre-Dame-des-Landes sont abasourdis, explique-t-il. Beaucoup voulaient y croire, s'appuyant notamment sur les propos d'Emmanuel Macorn favorable à ce projet durant la campagne présidentielle. Les réactions politiques locales sont extrêmement virulentes. La maire PS de Nantes parle d'une 'trahison' et d'un 'déni de démocratie', la présidente de la région considère que cette décision bafoue l'État de droit. Enfin le maire de Saint-Aignan-Grandieu village en bordure de l'actuel aéroport, compte saisir le Conseil d'État et parle d'une mascarade, certains conseillers municipaux songent même à quitter leur poste par protestation." 




Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne