Nantes : l'aéroport va connaître des travaux de modernisation

France 3

L'aéroport de Nantes-Atlantique (Loire-Atlantique) va connaître des travaux de modernisation suite à l'abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes.

Le Premier ministre l'annoncé : l'aéroport Nantes-Atlantique sera modernisé pour faire face à l'augmentation du trafic. Au cours de ces dernières années, c'est l'aéroport régional qui a connu la croissance la plus forte. Pour 3 millions de visiteurs en 2010, il atteint les 5.4 millions en 2017 et on prévoit 9 millions en 2040.

Des agrandissements nécessaires

Pour les experts, il faudra agrandir l'aérogare et les alentours. Autre gros chantier : l'allongement de la piste de l'aéroport : une extension de 500 mètres est destinée à réduire les nuisances sonores pour les riverains. Le gouvernement souhaite aujourd'hui développer les destinations et augmenter l'offre. Les aéroports voisins de Rennes (Ille-et-Vilaine) et Brest (Finistère) pourraient eux aussi connaître une modernisation. Si la page Notre-Dame-des-Landes est bien tournée, l'histoire n'est pas encore totalement écrite.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne