Loire-Atlantique : les riverains de l'aéroport de Nantes divisés sur son agrandissement

France 2

Quelles conséquences l'abandon du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes va-t-il avoir pour les riverains de l'aéroport de Nantes (Loire-Atlantique) ? Ce dernier va être agrandi et les habitants alentour sont divisés sur le sujet.

Quelles conséquences va avoir l'agrandissement de l'aéroport de Nantes (Loire-Atlantique) ? À Bouguenais, une commune qui jouxte cet aéroport, les 19 000 habitants vivent sous les avions. Pour certains riverains, cela est devenu insupportable. Certains regrettent l'abandon du transfert à Notre-Dame-des-Landes. Mais dans la commune, tous ne sont pas de cet avis.

Regain économique autour de l'aéroport de Nantes

Pour certains habitants, l'agrandissement et la modernisation prévues de l'aéroport de Nantes sont de bonnes nouvelles d'un point de vue économique. La commune de Bouguenais englobe une partie de la zone aéroportuaire ainsi que l'usine Airbus et ses 2 700 salariés. Une usine qui produit des pièces détachées d'avion et qui a besoin d'un aéroport pour les expédier. Dans la commune, lors de la consultation de 2016, la moitié des habitants s'est prononcée contre le transfert de l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne