NKM numéro 2 de l'UMP, Laurent Wauquiez probable secrétaire général

(Nicolas Sarkozy a choisi Nathalie Kosciusko-Morizet comme numéro 2 de l'UMP © MaxPPP)

Nicolas Sarkozy a choisi Nathalie Kosciusko-Morizet comme numéro 2 du parti qu'il préside depuis samedi dernier. La députée de l'Esssonne aura "totale liberté de parole sur tous les sujets".

 Les places étaient très convoitées depuis l'élection de Nicolas Sarkozy à la présidence du parti samedi dernier. Beaucoup de ténors de l'UMP en rêvaient. Nicolas Sarkozy a choisi. Dans un communiqué publié ce jeudi midi, l'UMP indique que Nathalie Kosciusko-Morizet a été nommée "numéro deux" de l'UMP, administrativement vice-présidente déléguée. ""Les sécrétaires nationaux thématiques lui seront rattachés" précise le communiqué. NKM sera également "chargée de la refonte des statuts du mouvement, de la rénovation du parti, des relations avec les autres formations politiques et de la stratégie électorale."

Et selon son entourage, la députée de l'Essonne aura une "totale liberté de parole sur tous les sujets, à tout moment".

A LIRE AUSSI ►►► Après l'élection à l'UMP, place aux tractations 

De son côté, Laurent Wauquiez  devrait hériter du poste de numéro 3 de l'UMP. L'ancien ministre est désormais secrétaire général avec pour mission "le contrôle des choix opérationnels", en étant "chargé des fédérations, des élections, des adhésions et de la formation des élus". 

(©)
 

Vous êtes à nouveau en ligne