VIDEO. Retour de Nicolas Sarkozy : ses anciens ministres sont enthousiastes

FRANCE 2

Brice Hortefeux, Laurent Wauquiez, Christian Estrosi et Nathalie Kosciusko-Morizet ont participé vendredi à Paris à une réunion avec le nouveau candidat à la direction de l'UMP.

Nicolas Sarkozy a annoncé sur Facebook vendredi 19 septembre son retour en politique en annonçant sa candidature à la tête de l'UMP. "J'aime trop la France, je suis trop passionné par le débat public et l'avenir de mes compatriotes", s'est justifié l'ancien président de la République. A la sortie des bureaux parisiens de Nicolas Sarkozy, les membres de sa garde rapprochée ne cachent pas leur enthousiasme.

"Un retour pour tout changer"

Pour Brice Hortefeux, député européen, Nicolas Sarkozy "s'engage avec beaucoup de détermination dans une démarche de rassemblement et d'apaisement". Laurent Wauquiez, député de Haute-Loire, affirme, de son côté, que le retour de Nicolas Sarkozy est "un retour pour tout changer".

"Les Français attendent qu'une voix forte puisse s'exprimer, Nicolas Sarkozy, aujourd'hui, peut prendre ce nouveau départ, donner ce nouvel élan", s'est enflammé Christian Estrosi, député-maire de Nice. Quant à Nathalie Kosciusko-Morizet, ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle de 2012, elle estime que le nouveau candidat à la présidence de l'UMP est "surtout à fond engagé dans ce nouveau projet"

Vous êtes à nouveau en ligne