VIDEO. Présidentielle : Sarkozy appelle (à nouveau) à voter Fillon

Nicolas Sarkozy lors du vote pour la primaire de la droite, le 20 novembre 2016 à Paris.
Nicolas Sarkozy lors du vote pour la primaire de la droite, le 20 novembre 2016 à Paris. (ERIC FEFERBERG / AFP)

L'ancien chef de l'Etat invite les électeurs de droite au rassemblement derrière la candidature de l'ex-Premier ministre.

Un soutien de poids, dans la dernière ligne droite. A cinq jours du premier tour de la présidentielleNicolas Sarkozy a de nouveau appelé, mardi 18 avril, à voter "sans état d'âme" pour le candidat des Républicains, François Fillon. Onze jours plus tôt,  l'ancien président avait déjà posté un message de soutien sur Facebook, appelant à faire fi des "hésitations" et des "états d'âme"

"J'ai travaillé cinq ans avec François Fillon, il a été mon Premier ministre. Je sais que nous pouvons lui faire confiance", déclare Nicolas Sarkozy dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

"Je veux dire clairement pourquoi je soutiendrai François Fillon : il a l'expérience, il a la volonté, il a le projet, qui permettra à la France d'assurer l'alternance avec les cinq années désastreuses que nous avons connues et éviter à la France le risque des extrêmes", de gauche comme de droite, ajoute l'ex-chef de l'Etat, parlant de "choix de conviction".

"Dimanche prochain, il faut se rassembler pour éviter cette maladie si fréquente à droite de la division et se rassembler avec un seul objectif : où est l'intérêt de la France. Et pour moi, c'est clair, l'intérêt de la France impose à chacun d'entre nous de voter sans état d'âme pour François Fillon", poursuit Nicolas Sarkozy.

Vous êtes à nouveau en ligne