VIDEO. Nicolas Sarkozy est en meeting ce soir à Paris

FRANCE 3

"Rassembler", c’est le maitre-mot de ce soir, au Palais des Congrès de Paris, où Nicolas Sarkozy organise un meeting. Sur place, Laurence Ragon décrypte le coup d’accélérateur donné par l’ancien président de la République et actuel candidat à la présidence de l’UMP.

La journaliste Laurence Ragon revient en direct sur France 3 sur le meeting qui s’est déroulé vendredi soir à Paris. "L’ancien président de la République souhaite relancer la dynamique de sa campagne avec un discours essentiellement tourné vers la refondation de l’UMP. Nicolas Sarkozy veut en finir avec les tensions au sein de son parti", estime Laurence Ragon. "Rassembler, c’est ne pas refaire le parti de la droite ou le parti de la gauche ou le parti du centre. C’est ne pas refaire le parti d’une classe", a déclaré le candidat à la présidence de l’UMP.

Construire le parti de la France

"Rassembler, c’est construire le parti de la France, dans lequel tous les Français sans exception, quels que soient leur origine, leur histoire, leur milieu social, pourront se reconnaitre", a estimé Nicolas Sarkozy, vendredi soir à Paris.

"S’il est élu à la présidence du parti, Nicolas Sarkozy se donne 3 mois pour reconstruire l’UMP et s’imposer ainsi comme l’opposant incontestable de François Hollande", a commenté la journaliste Laurence Ragon en direct du Palais des Congrès de Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne