Politique : Nicolas Sarkozy annonce sa candidature pour 2017

France 2

C'était un secret de polichinelle, Nicolas Sarkozy entre en campagne pour la présidentielle de 2017. Il l'annonce dans un livre à paraître ce mercredi 24 août.

Le secret a été parfaitement gardé. Tout pour la France, voici le livre programme dans lequel Nicolas Sarkozy dévoile dès les premiers mots ses ambitions : "J'ai décidé d'être candidat à l'élection présidentielle de 2017". Il joue la carte de l'expérience et se sent obligé de préciser qu'il n'a "aucune revanche à prendre. Aucune querelle d'égo à régler". Depuis plusieurs jours, les soutiens ont été habilement mis en scène.

L'identité et la laïcité au coeur de sa campagne

Dans ce livre, il déroule son programme. En matière d'économie, Nicolas Sarkozy envisage une dégressivité des allocations chômage de - 20% au bout de 12 mois et à nouveau de - 20% au bout de 18 mois, ainsi qu'un temps de travail décidé dans l'entreprise par référendum ou encore l'alignement des retraites de la fonction publique sur le privé. L'identité et la laïcité seront aussi au coeur de sa campagne. Le message adressé aux immigrés est limpide : "Je crois utile de leur imposer l'assimilation et non pas seulement l'intégration".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne