Patrick Buisson règle ses comptes avec Nicolas Sarkozy dans un livre explosif

France 2

Patrick Buisson règle ses comptes avec l'ancien président Nicolas Sarkozy dans un nouveau livre explosif. Des attaques personnelles, des accusations et quelques révélations.

C'est la vengeance d'un homme ô combien sulfureux, lâché par Nicolas Sarkozy après l'avoir conseillé. Ancien journaliste à l'hebdomadaire d'extrême droite Minute, mis en examen pour avoir enregistré ses conversations avec l'ancien chef de l'État, Patrick Buisson parle longuement de Nicolas Sarkozy en des termes peu élogieux dans son nouveau livre. "Un homme sans conviction, dit-il, dont la vie privée a souvent occupé une place importante".

Nicolas Sarkozy refuse de réagir pour l'instant

Pendant près de 500 pages dans La cause du peuple, Patrick Buisson mêle anecdotes et réflexions personnelles sur le bilan de Nicolas Sarkozy, comme sur les manifestations contre le CPE en 2006. Il affirme que Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur à l'époque, a laissé faire les casseurs pour plomber le projet de loi de son rival Dominique de Villepin. Les propos attribués à l'ancien président ne manquent pas dans ce livre contre Jacques Chirac, François Fillon, François Barouin ou encore Xavier Bertrand, personne n'est épargné. Nicolas Sarkozy refuse de réagir pour l'instant. Ce livre tombe mal à sept semaines de la primaire de droite alors que les sondages le donnent toujours devancés par Alain Juppé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne