Macron et Sarkozy ont rendu hommage ensemble à la Résistance en Haute-Savoie

France 3

Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy étaient ensemble sur le plateau des Glières (Haute-Savoie) dimanche 31 mars afin de rendre hommage aux résistants morts au combat en 1944.

Côte à côte, d'un même pas dans la neige, Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy ont déposé ensemble dimanche 31 mars un bouquet au monument national de la résistance, sur le plateau des Glières, en Haute-Savoie. 105 combattants tués en 1944 par l'armée allemande et la milice de Vichy sont enterrés dans ce haut lieu de la Seconde Guerre mondiale.

Un symbole en pleine campagne électorale

Nicolas Sarkozy était l'invité d'honneur de cette cérémonie et les deux présidents ont fait le voyage ensemble depuis Paris. Ils sont apparus complices et ont salué le public ensemble. "Je pense que les occasions de rassemblement, au-delà des différences des uns et des autres, sont si rares en ce moment. Il y a toujours des désaccords, des polémiques, je sais par expérience qu'être président de la République c'est bien difficile et qu'il est impossible de pouvoir satisfaire tout le monde", a indiqué Nicolas Sarkozy. Au-delà de cette entente cordiale affichée, l'intérêt politique n'est jamais très loin. À quelques semaines des européennes, Emmanuel Macron cherche à séduire l'électorat de droite sous le regard du président des Républicains Laurent Wauquiez.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne