Comprendre les Hommes politiques autrement

FRANCE 2

La journaliste Emilie Lanez est l'invitée d'Elise Lucet. Dans son dernier livre, elle étudie les relations des Hommes politiques avec leur père.

Journaliste observatrice de la vie politique, souvent en relation avec les Hommes politiques de droite comme de gauche, Emilie Lanez se demande, dans son dernier livre "Même les politiques ont un père" ce qui pousse ces hommes et femmes politiques à vouloir diriger un pays. Le point commun de tous ces hommes, tous ont des relations particulières avec leur père.

Le père de Nicolas Sarkozy l'appelle "le conseiller municipal"

Par exemple chez Nicolas Sarkozy, "le père a une constante obsession, celle de rabaisser son fils.  Il voudrait que Nicolas Sarkozy ne soit pas devenu ce qu'il est devenu, il l'appelle encore aujourd'hui le conseiller municipal", explique Emilie Lanez sur le plateau de France 2.

François Hollande fait lui face à un père en conflit direct avec son aîné, qui n'hésite pas à aller au conflit. "François Hollande se dit alors je vais avoir une autre méthode, je vais essayer de le faire rire, et surtout ne jamais aller au conflit. C'est quelque chose qu'il a appris à faire qu'on voit aujourd'hui maintenant, s'adapter pour éviter le conflit", ajoute Emilie Lanez.

Marine le Pen a elle refusée d'être interviewée. En revanche Jean-Marie le Pen, a lui accepté de s'expliquer sur sa relation avec sa fille.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne