Buisson sur le retour de Sarkozy : "Il n'y a plus de jus, plus rien"

L\'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson, le 6 janvier 2012 à Vaucouleurs (Meuse).
L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Patrick Buisson, le 6 janvier 2012 à Vaucouleurs (Meuse). ( PHILIPPE WOJAZER / REUTERS)

Dans une interview à "L'Obs", Patrick Buisson estime que Nicolas Sarkozy "sera mort politiquement avant de l'être judiciairement".

"La mayonnaise ne prend pas. Il est seul. Il n'y a plus de jus. Plus rien." Patrick Buisson ne mâche pas ses mots. Un peu plus de six mois après l'affaire des enregistrements et sa chute en disgrâce, l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy lâche les coups. Dans des confidences accordées à L'Obs, jeudi 23 octobre, Patrick Buisson juge que son ancien champion "sera mort politiquement avant de l'être judiciairement".

"On ne l'attend pas dans le rôle du rempart contre le FN"

Proscrit pour "trahison" pour avoir enregistré à son insu l'ancien président durant son mandat, l'ex-directeur de Minute juge très sévèrement la manière dont Nicolas Sarkozy est revenu sur la scène politique. Alors que 66% des Français considèrent que ce retour est une mauvaise chose, selon un récent sondagePatrick Buisson critique notamment la posture "rassembleuse" adoptée par NicolasSarkozy.

"On ne l'attend pas dans le rôle du rempart contre le FN avec un discours centriste. Le centre, ce n'est pas son genre de beauté, ça ne marchera pas", commente-t-il. Et ce partisan de la droite dure de prédire : "Hollande et Sarkozy vont couler tous les deux, car ils font système."