Nicolas Sarkozy en meeting à Bordeaux

(Nicolas Sarkozy sera accueilli par Alain Juppé à Bordeaux © MAXPPP)

C'est la rencontre qui sera scrutée. Nicolas Sarkozy est en meeting à Bordeaux samedi. Alain Juppé va l'accueillir. Et la mise en place de la photo a été très étudiée.

C'est la dernière ligne droite dans la campagne pour la présidence de l’UMP. Une semaine avant le vote, Nicolas Sarkozy est en meeting à Bordeaux samedi après-midi. Dans la ville d’Alain Juppé. qui est candidat à la primaire de l’UMP pour 2017. Le maire de Bordeaux fera une apparition au meeting de Nicolas Sarkozy. C’est cet instant que tout le monde va scruter.

 

Alain Juppé va donc venir au meeting et il va même parler quelques instants à la tribune pour annoncer Nicolas Sarkozy.

Il y aura donc des sourires, des mots doux et une belle poignée de main…L’ancien président a tout fait pour décrocher cette photo idéale d’un candidat rassembleur

 

Nicolas Sarkozy a même décalé d’un jour la date initiale de son meeting, car vendredi, Alain Juppé était à Paris pour une autre photo, avec Jacques Chirac et François Hollande à l’occasion du prix de la fondation Chirac. Il n’aurait donc pas pu venir.

Service minimum

Cela dit, ce samedi, le maire de Bordeaux fera le service minimum : un passage éclair, quelques mots et puis s’en va… Alain Juppé a d’autres chats à fouetter, il participe à un forum social et il n’avait certainement pas envie de répondre en plus aux interview à côté de Nicolas Sarkozy.

 

Les deux hommes se disputent la place de candidat à la présidentielle et si la photo est belle, les sous titres sont plus glaçants, Nicolas Sarkozy a promis de "tuer" Alain Juppé quand il lui a annoncé en septembre qu’il se lançait dans la course pour la présidentielle de 2017.

Vous êtes à nouveau en ligne