Nicolas Sarkozy appelle les électeurs du FN "à ne pas suivre la politique du pire"

(Nicolas Sarkozy ne veut pas culpabiliser les électeurs du FN © BEBERT BRUNO/SIPA)

Nicolas Sarkozy veut reconquérir les électeurs du FN , il le dit dans Valeurs Actuelles qui parait ce jeudi. Une interview annoncée en couverture avec une photo et un titre : "La confession".

Dans le monde de Nicolas Sarkozy, il y a un nouveau personnage, il nous l'a présente dans cette interview, elle s'appelle Madeleine. C'est une électrice de 2007 qu'il a rencontrée et qui vote maintenant pour Marine Le Pen. En fait elle représente tous les déçus du sarkozisme. C'est à eux que le président des Républicains lance cet appel un peu décalé.  "À toutes les Madeleine de France, je veux dire de ne pas suivre la politique du pire".

Les électeurs du FN appelés à participer à la primaire

Et l'ancien président leur demande de ne pas céder aux sirènes de Marine Le Pen en 2017. Son programme économique est le même que celui de monsieur Mélenchon dit-il. Et comme pendant sa campagne en 2012, Nicolas Sarkozy répète qu'il ne veut pas culpabiliser les électeurs du FN, mais leur apporter des solutions. Et il les incite à voter lors de la primaire qu'il organise en 2016. D'ailleurs pour la présidentielle, il dit avoir trouvé le thème central de sa campagne, la confiance. Et même s'il élude une question sur sa candidature, il n'y a pas l'ombre d'un doute. Il pense avoir toutes les qualités pour mériter la confiance des électeurs en 2017.

Vous êtes à nouveau en ligne