VIDEO. Nicolas Hulot démissionne : retrouvez l'intégralité de l'entretien

FRANCE INTER

Nicolas Hulot a annoncé, mardi matin sur France Inter, son départ du gouvernement. "Je vais prendre pour la première fois la décision la plus difficile de ma vie", a indiqué le ministre de la Transition écologique, ému, au micro de Léa Salamé et Nicolas Demorand.

Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a annoncé, mardi 28 août matin, sur France Inter, quitter le gouvernement, invoquant une décision "mûrie depuis de longs mois" : "Je vais prendre pour la première fois la décision la plus difficile de ma vie, annonce ainsi le ministre démissionnaire devant Léa Salamé et Nicolas DemorandJe ne veux plus me mentir. Je ne veux pas donner l'illusion que ma présence au gouvernement signifie qu'on est à la hauteur sur ces enjeux-là, et donc je prends la décision de quitter le gouvernement."

>> DIRECT. Les conséquences de la démission surprise de Nicolas Hulot

"Sur un enjeu aussi important [que l'environnement], a expliqué Nicolas Hulot, je me surprends tous les jours à me résigner, tous les jours à m'accommoder des petits pas, alors que la situation universelle au moment où la planète devient une étuve mérite qu'on se retrouve et qu'on change d'échelle."

Vous êtes à nouveau en ligne