VIDEO. "Il faut un accompagnement digne de ce nom" sur la taxe carbone, lance Nicolas Hulot

FRANCE 2

"Je me suis battu et notamment dans les semaines qui ont précédé mon départ pour qu'on change complètement d'échelle dans l'accompagnement social de la transition énergétique et écologique", a-t-il notamment déclaré, jeudi, sur France 2 dans "L'Emission politique".

Nicolas Hulot a réclamé un "accompagnement social digne de ce nom" de la hausse de la taxe carbone. Il l'a déclaré, jeudi 22 novembre, lors de "L'Emission politique" sur France 2. La taxe carbone, "je l'ai défendue et je l'assume. Mais je l'assume à partir du moment où on la met en œuvre avec une dimension et un accompagnement dignes de ce nom. C'est ce qui a manqué, il faut le dire", a dit l'ancien ministre de la Transition écologique.

"Je l'ai dit à l'époque, et ce n'est un secret pour personne, il y a des contraintes budgétaires qui n'ont pas permis ou en tout cas pas convaincu le gouvernement d'augmenter cet accompagnement social, il va le faire je l'espère maintenant", a poursuivi Nicolas Hulot. "Je me suis battu et notamment dans les semaines qui ont précédé mon départ pour qu'on change complètement d'échelle dans l'accompagnement social de la transition énergétique et écologique", a-t-il poursuivi.

Vous êtes à nouveau en ligne