Nicolas Hulot se découvre des origines bretonnes : "Cela explique peut-être pourquoi la Bretagne est si chère à mon cœur"

Nicolas Hulot le 29 août 2017 à Chavagne (Ille-et-Vilaine). 
Nicolas Hulot le 29 août 2017 à Chavagne (Ille-et-Vilaine).  (MARC OLLIVIER / MAXPPP)

L'ex-ministre a découvert l'existence d'un ancêtre breton, le premier maire républicain de Brest. Une nouvelle qui le "comble".

"J'ai découvert que le premier maire républicain de Brest, Hyacinthe Martin Bizet, est l'un de mes ancêtres", a déclaré l'ex-ministre Nicolas Hulot mercredi 4 septembre au moment de dévoiler une plaque en l'honneur de l'ex-maire brestois, devant la gare SNCF de la commune bretonne, rapporte France Bleu Breizh Izel. "Cette découverte me comble et explique peut-être pourquoi la Bretagne est si chère à mon cœur", a-t-il ajouté.

Le maire de Brest, François Cuillandre, a convié Nicolas Hulot à venir dévoiler une plaque en l'honneur de monsieur Bizet, maire de Brest de 1848 à 1865 et qui s'avère être l'ancêtre de l'ancien ministre de la Transition écologique. "Un oncle dont je ne connaissais pas l'existence m'a transmis un arbre généalogique et j'ai découvert que le premier maire républicain de Brest, Hyacinthe Martin Bizet, est l'un de mes ancêtres. Sa fille a épousé mon arrière-grand-père."

"Je me suis toujours prétendu Breton d'adoption mais avec un léger complexe de ne pas pouvoir revendiquer plus, j'avoue que cette découverte me comble et explique peut-être pourquoi la Bretagne est si chère à mon cœur", a ajouté Nicolas Hulot.

Vous êtes à nouveau en ligne