VIDEO. "Cette petite caste vous emmerde" : Nicolas Dupont-Aignan tancé sur le plateau d'"On n'est pas couché"

Le président de Debout la France a fait face à un front uni de critiques à son encontre lors de l'émission présentée par Laurent Ruquier, samedi soir. 

"Vous êtes une petite caste qui prétendez accueillir des gens…" Avec cette petite phrase mettant en cause Laurent Ruquier et ses chroniqueurs, Nicolas Dupont-Aignan a provoqué l'ire du présentateur, de Christine Angot et de Yann Moix, samedi 23 juin, sur le plateau d'"On n'est pas couché".

Le président de Debout la France venait d'expliquer qu'en cas d'élection en 2017, il aurait proposé l'installation de camps de migrants dans les beaux quartiers. A titre d'exemple, il citait le jardin du Luxembourg, lieu de résidence, selon lui, de Christine Angot, s'attirant les foudres de cette dernière et de plusieurs personnes sur le plateau. 

Une intervention tendue

"Vous croyez que je suis né où, moi ? l'a alors interrompu Laurent Ruquier. Au Havre, dans des HLM, je n'ai pas toujours gagné la vie que je gagne. Arrêtez de nous balancer qu'on fait partie d'une caste ou je ne sais quoi..."

L'intervention de Nicolas Dupont-Aignan a été particulièrement tendue. Autour de lui, d'autres invités, comme l'acteur Jean Benguigui ou la chanteuse Angélique Kidjo, l'ont vertement critiqué pour ses positions sur l'immigration. "Tu me saoules", lui a même lancé le chanteur et auteur Bernie Bonvoisin en fin d'intervention. 

Vous êtes à nouveau en ligne