Nathalie Arthaud/Philippe Poutou : deux trotskistes en concurrence

FRANCE 2

À 16 jours du premier tour, les équipes de France 2 ont suivi les candidats Philippe Poutou et Nathalie Arthaud dans leur campagne.

Philippe Poutou ne passe plus inaperçu, après sa prestation durant le débat télévisé le candidat ouvrier constate le changement. Plus de journalistes et plus d'échos. En Normandie pour une réunion publique prévue de longue date, la petite salle se remplit en quelques minutes. "J'ai trouvé ses réflexions très pertinentes, très percutantes. Et j'ai eu envie de venir soutenir un des débats", explique un curieux. 600 personnes lorsque Philippe Poutou entre dans la salle.

Aucun des deux candidats ne veut entrer à l'Élysée

Il revient sur ses choix vestimentaires, très commentés durant le débat. Le candidat ouvrier appelle au renversement de l'État, à la grève en métropole comme en Guyane. Un combat partagé par une autre candidate. Dans un studio parisien, Nathalie Arthaud enregistre son clip de campagne. l'occasion de marteler ses convictions. Objectif : reconquérir le vote ouvrier qui a en grande partie basculé vers le Front national. Aucun des deux candidats n'envisage d'entrer à l'Élysée. Nathalie Arthaud et Philippe Poutou profitent de cette tribune médiatique pour faire avancer leurs idées. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne