Myriam El Khomri "va très bien" et affiche sa détermination

(Myriam El Khomri à l'issue du Conseil des ministres ce mercredi © Reuters / Philippe Wojazer)

La ministre du Travail est revenue aux affaires ce mercredi, après une brève hospitalisation la veille. En marge du Conseil des ministres, elle s'est dite "déterminée à faire avancer" son projet de loi.

La ministre du Travail a participé ce mercredi au Conseil des ministres au lendemain d'un bref passage à l'hôpital. A l'issue de la réunion hebdomadaire du gouvernement à l'Elysée, Myriam El Khomri a abordé brièvement sa santé et le dossier épineux qu'elle porte, la réforme à l'étude du code du travail dont le calendrier a été décalé lundi.

A LIRE AUSSI ►►►La présentation de la loi sur le travail reportée au 24 mars

En marge du Conseil des ministres, la ministre s'est exprimée sur le malaise qui l'a amenée mardi à annuler plusieurs rendez-vous : "Je vais très bien, [je suis] déterminée à faire avancer ce projet de loi. "

La ministre a précisé les circonstances de sa brève absence : "J'ai fait une chute qui a entraîné un malaise" . Myriam El Khomri a annoncé suivre à nouveau son agenda. "J'ai repris ce matin, toutes les rencontres que j'avais avec les organisations syndicales et patronales ont été remises à mon agenda dès cette semaine" . Myriam El Khomri a précisé qu'elle entamait ces rencontres "avec un esprit constructif et de dialogue pour faire avancer ce projet de loi".

Vous êtes à nouveau en ligne