Mort du petit Aylan : la toile secouée, les internautes réagissent

France 3

La photo du petit Aylan a secoué la toile ce jeudi 3 septembre. Martin Gouesse revient sur les réactions des internautes.

Le cliché d'Aylan Kurdi a d'abord affolé la toile. Les internautes inspirés, écoeurés... France 3 revient sur les images qui ont circulé sur la toile. L'une d'elle montre Aylan Kurdi, mais cette fois-ci endormi dans sa chambre, avec cette mention : "Voici comment cette histoire aurait dû se terminer". Sur les réseaux sociaux, les artistes se sont emparés de la photo du jour pour exprimer leur émotion, car "une peinture dit mille mots", dit un autre tweet.

Un message posté toutes les secondes

Ailleurs justement, ce sont les mots qui manquent. Sur Facebook, dans un commentaire, un internaute a ainsi déclaré : "J'ai vu surgir cette photo... les mots n'ont plus de poids". Impossible de rester insensible face à ce drame. Au-delà de l'émotion, c'est l'incompréhension qui s'exprime. Sur les réseaux sociaux, depuis la publication de la photo d'Aylan, un message est posté toutes les secondes avec le mot dièse #humanitééchouée ou #AylanKurdi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne