VIDEO. Patrimoine : la ministre Frédérique Vidal explique qu'elle possède "30 000 euros" sur des comptes à Monaco

Invitée de franceinfo samedi, la ministre de l'Enseignement supérieur a expliqué qu'elle avait bien fait sa déclaration de patrimoine même si elle n'apparaît pas dans les documents mis en ligne par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a publié vendredi 15 décembre les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement. Dans les documents mis en ligne, les livrets et comptes bancaires de Frédérique Vidal, ministre de l'Enseignement supérieur, n'apparaissent pas.

Interrogée sur ce sujet, samedi matin sur franceinfo, Frédérique Vidal a affirmé qu'elle avait bien déclaré leur montant. "J'ai trois comptes bancaires et un livret. J'ai un peu plus de 30 000 euros au total sur cet ensemble, a précisé la ministre de l'Enseignement supérieur. Je suis professeur d'université, donc fonctionnaire."

"Effectivement c'est arrivé jusqu'à la Haute Autorité", a-t-elle assuré avant d'expliquer la non publication de ces données parce qu'"effectivement", a-t-elle répondu, ses comptes se trouvent à Monaco où elle est née. "C'est peut-être la raison pour laquelle ils n'ont pas été publiés", a-t-elle avancé.

Vous êtes à nouveau en ligne