VIDEO. Martin Hirsch : dans la loi sur la moralisation de la vie publique, "n'oubliez pas le secteur de la santé !"

RTL

Le patron de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris était l'invité de la matinale de RTL, mercredi 17 mai.

Invité de RTL mercredi 17 mai, le directeur de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, Martin Hirsch, a appelé à ne pas oublier le domaine de la santé dans la future loi sur la moralisation de la vie publique. "La moralisation de la vie publique va être au centre ces prochaines semaines ? Bravo, tant mieux ? Allons jusqu'au bout ! Mais n'oubliez pas un secteur de la vie publique qui me concerne : la santé !"

"Aujourd'hui, la loi ne permet pas de bien faire les choses"

Il a rappelé que "les plus grands scandales des dernières années", avec les scandales politiques, étaient "des scandales de santé" (l'affaire du Mediator, par exemple). "Aujourd'hui, a-t-il assené, la loi ne permet pas de bien faire les choses".

"Vous qui allez faire la loi, a-t-il lancé, écoutez-moi, s'il vous plaît. Intégrez dans la loi un chapitre qui dit, par exemple, qu'on trouve un financement public pour envoyer les médecins dans les congrès, à l'étranger, faire leurs formations et qu'ils ne doivent plus aller mendier auprès de l'industrie pharmaceutique". Martin Hirsch a publié en 2011 l'ouvrage Pour en finir avec les conflits d'intérêts.

Vous êtes à nouveau en ligne