Les 4 Vérités – Transparence : "Ils auraient dû commencer par le Premier ministre", attaque Philippot

France 2

Vice-président du FN, Florian Philippot est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce mercredi 17 mai.

"Personne n'est dupe de l'exercice de communication", a déclaré Florian Philippot dans les 4 Vérités ce mercredi matin à propos du report de 24 heures de l'annonce du gouvernement le temps d'éplucher toutes les situations administratives et les CV pour vérifier qu'il n'y a pas de conflits d'intérêts ou de scandales potentiels.

"Ils auraient dû commencer par le Premier ministre lui-même". Édouard Philippe, a rappelé le vice-président du FN, a reçu "un blâme de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique en ayant refusé d'évaluer son patrimoine immobilier, ce qui n'est pas un gage d'un renouvellement extraordinaire des pratiques".

Macron construit un "parti unique mondialiste"

Du côté des Républicains, l'opération de dynamitage d'Emmanuel Macron est en train de réussir, selon le député européen. "C'est une grande clarification. Aujourd'hui se constitue le parti unique mondialiste. On a besoin de députés FN, de vrais avocats du peuple à l'Assemblée. Il y a les patriotes et les mondialistes, c'est le nouveau clivage".

Florian Philippot a aussi évoqué la création de son association Les Patriotes au sein du FN. "Marine Le Pen a été informée. Ce n'est pas un courant. C'est une association qui oeuvre à la victoire de Marine Le Pen. Nous serons une boîte à idées pour la refondation qu'elle a appelée de ses voeux". Il se justifie encore : "Je ne sais pas si le FN en avait besoin, mais moi j'apporte ma pierre. Je veux qu'on construise la victoire de Marine, le rassemblement, la refondation".

Vous êtes à nouveau en ligne