Montebourg : "décision intelligente et justifiée" de Papandréou

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

L'ancien candidat à la primaire socialiste félicite sur France Info le Premier ministre grec au lendemain de l'annonce d'un référendum sur l'accord européen de Bruxelles.

Arnaud Montebourg estime que la décision de Papandréou est "une décision intelligente et justifiée par le fait qu'on n'a pas le droit d'infliger à des populations entières des souffrances, des appauvrissements (...) décidés par des gouvernements sans leur demander leur avis. C'est (aux Grecs) de choisir s'ils veulent garder l'euro au prix de souffrances considérables ou bien (s'ils veulent) une autre stratégie pour leur pays".
_ Et Arnaud Montebourg d'enchainer en félicitant George Papandréou "pour son courage, (pour) avoir pris une décision de retour vers le souverain, le corps électoral". "Beaucoup de dirigeants de droite européens devraient s'inspirer de cette sage décision. Au lieu d'infliger des plans d'austérité à perpétuité, ils auraient avantage à respecter les choix de la population. On ne peut pas accepter que l'Europe s'aligne sur les choix de la droite allemande".

Vous êtes à nouveau en ligne