Michel Rocard : une minute de silence à Conflans-Sainte-Honorine

France 3

Depuis la mort de Michel Rocard, les socialistes multiplient les hommages. Ce lundi soir 4 juillet, dans son fief des Yvelines à Conflans-Sainte-Honorine, une minute de silence sera respectée.

Ce lundi 4 juillet à Conflans-Sainte-Honroine (Yvelines), une minute de silence va être observée en hommage à Michel Rocard, ancien maire de la commune. "À 20h très précise, le silence va s'installer sur la place de la mairie de la commune. Une minute en mémoire de celui qui a dirigé la ville pendant 17 ans de 1977 à 1994. Peu de monde pour l'instant, mais on arrive petit à petit", explique Béatrice Gelot en direct de Conflans-Sainte-Honorine. 

Jean-Paul Huchon présent

Parmi les personnes présentes pour l'occasion, des habitants qui ont côtoyé Michel Rocard, des militants socialistes portant des bouquets de roses et aussi des élus. "On attend notamment la venue de Jean-Paul Huchon qui fut le directeur de cabinet de Michel Rocard à Matignon, et qui lui a succédé à la mairie de Conflans-Sainte-Honorine. Les hommages vont se succéder toute la semaine. Le point d'orgue, ce sera jeudi midi aux Invalides pour un hommage national avec un discours du président de la République", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne