VIDEO. Législatives : "Moi je suis un député de gauche", répond Mennucci à Mélenchon, qui se présente à Marseille

FRANCEINFO

Le député sortant de la circonscription, le socialiste Patrick Mennucci, a réagi à la candidature de Jean-Luc Mélenchon, devant la caméra de franceinfo.

Pour les législatives de juin, le leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, veut se présenter dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône, à Marseille. Le député sortant de la circonscription, le socialiste Patrick Mennucci, a réagi devant la caméra de franceinfo, mercredi 10 mai.

"Tout le monde pensait qu'il allait affronter l'équipe de [Stéphane] Ravier [membre du Front national] dans les quartiers Nord, il choisit de venir dans le centre-ville de Marseille, là où le Front national est le plus faible de toute la région Paca. (…) Donc c'est qu'il veut un affrontement gauche-gauche", assène le député socialiste. "Moi, je suis un député de gauche, ça c'est sûr. Jean-Luc Mélenchon ne se réclame plus de la gauche, il se réclame du peuple quand moi, je me réclame de la Nation."

Pour se présenter aux législatives, Jean-Luc Mélenchon a choisi une circonscription qui l'avait plébiscité à l'élection présidentielle. Il est arrivé en tête du premier tour à la présidentielle à Marseille et a fait un de ses meilleurs scores nationaux (39,09 % des voix) dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône.

Vous êtes à nouveau en ligne