VIDEO. Jean-Luc Mélenchon : "il n'y a pas de majorité dans ce pays pour la destruction du code du travail"

Le candidat de la France insoumise dans la 4ème circonscription des Bouches-du-Rhône, à Marseille, était l'invité de RTL mardi 13 juin.

"Il n'y a pas de majorité dans ce pays pour la destruction du code du travail qui est un texte tout à fait particulier puisqu'il organise la vie quotidienne de 18 millions de salariés", a assené Jean-Luc Mélenchon mardi 13 juin sur RTL. 

 "Ces milieux populaires" qui "nous ont manqué" 

Le candidat de la France insoumise aux législatives dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône a poursuivi : "dans ces conditions, quand arrive le deuxième tour, c'est le moment de la mobilisation. Ces jeunes gens et ces milieux populaires qui, vous avez parfaitement raison, nous ont manqué dans cette élection législative, c'est le moment pour eux de nous donner de la force". Il a rappelé qu'il restait "74" candidats de son parti au deuxième tour "contre les macronistes".

Que pourrait-il faire dans une Assemblée qui s'annonce très majoritairement dominée par les candidats d'En marche !, le mouvement présidentiel ? "J'espère incarner cette opposition que j'ai nommé humaniste, écologique et sociale", répond l'ancien candidat à la présidentielle.

Vous êtes à nouveau en ligne