Second tour : que vont faire les électeurs de Mélenchon ?

Cette vidéo n'est plus disponible

France 2 est allée à la rencontre des électeurs de Jean-Luc Mélenchon à Mantes-la-Jolie et Mantes-la-Ville, dans les Yvelines, pour comprendre ce qu’ils vont faire au second tour.

Leurs voix seront décisives pour Marine Le Pen. À Mantes-la-Jolie (Yvelines), 34% des électeurs ont placé Jean-Luc Mélenchon en tête. Peuvent-ils voter Marine Le Pen au second tour ? Impensable pour cette femme : "Je vais mettre un bulletin contre Marine Le Pen, donc je vais voter Macron, parce que m’abstenir, ce n’est pas voter contre le Front national". Les appels du pied de Marine Le Pen et les tracts de militants d’extrême droite n’y changent rien.

"Il ne gagnera pas avec nos voix"

"Moi je ne suis pas contre le programme économique de Marine Le Pen, notamment avec la retraite, mais je ne supporte pas ses idées sur l’immigration", explique une jeune femme, qui votera pour Emmanuel Macron. Mais pour d’autres, à Mantes-la-Ville (Yvelines), la commune voisine, dirigée par un maire FN, voter pour Marine Le Pen est possible. "Il ne gagnera pas avec nos voix, celles des vrais gens de gauche", témoigne un homme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne