Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon en meeting à Toulouse devant des milliers de personnes

France 3

Ce dimanche 16 avril, dans l'après-midi, Jean-Luc Mélenchon était en meeting à Toulouse (Haute-Garonne) devant plusieurs milliers de personnes.

À quelques heures du meeting, ce dimanche 16 avril, l'heure est au pique-nique à côté de la Garonne. Les quelques milliers d'insoumis de Jean-Luc Mélenchon, entre chips et sandwichs, confient aisément leur confiance pour la qualification de leur candidat au second tour de la présidentielle. Du côté des plus jeunes, il y a les convaincus et ceux qui ont décidé de lâcher le vote Hamon.

Moment clé de la campagne

Après le pique-nique, le plat de résistance. Jean-Luc Mélenchon répond aux attaques de la semaine, venues de toutes parts. Et pendant près de 1h30, il parle de liberté, laïcité, culture, éducation puis il imagine dimanche prochain et les suffrages qui pourraient lui manquer au second tour.

Mardi, Jean-Luc Mélenchon aura sept meetings au programme : un, en chair et en os, et six autres grâce à six hologrammes. Un autre moment clé d'une campagne de premier tour qui entre dans sa dernière semaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne