Présidentielle 2017 : les candidats dévoilent leurs clips

FRANCE 2

Alors que la campagne officielle a débuté lundi 10 avril, les onze candidats ont rendu publics leurs clips de présentation, dans des styles assez différents les uns des autres.

Philippe Poutou, qui s'est mis en évidence lors du débat du 4 avril entre les onze candidats, a également joué la carte de l'humour et du décalage au moment de réaliser son clip de campagne. On y voit le candidat maltraité dans une parodie de l'émission "On n'est pas couché", dans laquelle il avait récemment reçu un accueil à la limite de la politesse.

Marine Le Pen sur une falaise

La plupart des autres prétendants à l'Élysée ont opté pour plus de sobriété, comme Nathalie Arthaud ou Jean-Luc Mélenchon. Marine Le Pen, Emmanuel Macron et François Fillon ont, eux, choisi de se mettre en scène, mais de façon très sérieuse. La candidate du Front National, par exemple, a choisi le cadre des falaises de Quiberon pour présenter, sur un ton grave, les grandes lignes de son programme. L'objectif : donner l'image d'une femme sereine et confiante face à son destin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne