Mélenchon : la campagne au fil de l'eau

FRANCE 2

Jean-Luc Mélenchon a choisi, ce lundi 17 avril, une nouvelle forme de meeting. Le leader de la France insoumise a décidé de faire campagne en région parisienne depuis une péniche.

Jean-Luc Mélenchon embarque pour une pêche aux voix. Le candidat est plutôt fier de son effet. Il a tenu toute la journée, ce lundi 17 avril, des meetings itinérants, à bord d’une péniche. À chaque arrêt, il a ironisé sur les attaques de ses concurrents. "Encore heureux que je sois un danger pour les places financières !", a-t-il déclaré.

Sa personnalité divise

Jean-Luc Mélenchon est-il dangereux ? Son programme et sa personnalité ne font en tout cas pas peur à ses militants. "Je ne trouve pas que Mélenchon soit agressif. Fillon et Le Pen, eux, vous ne trouvez pas qu’ils sont agressifs ?", demande une femme. Mais certains curieux venus observer les meetings de la France insoumise sont dubitatifs. "Moi, il me fait un peu peur. Je trouve que c’est un personnage intéressant, mais un peu trop direct, un peu trop extrême", explique une jeune femme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne