Les 4 Vérités : "le rôle historique" de Jean-Luc Mélenchon

FRANCE 2

Raquel Garrido, porte-parole de la France insoumise, souligne l'adhésion de plus en plus grande pour Jean-Luc Mélenchon à huit jours du premier tour de l'élection présidentielle.

Depuis quelques semaines, Jean-Luc Mélenchon réalise une percée dans les sondages. Le candidat de la France insoumise avait connu pareil succès avant le premier tour en 2012, mais il n'avait recueilli que 11% des votes exprimés. "La différence, c'est que la campagne 2017 épouse un mouvement de fond dans la société pour plus d'éthique en politique et pour plus de contrôle citoyen", estime Raquel Garrido, soutien de Jean-Luc Mélenchon et porte-parole de la France insoumise, invitée des 4 Vérités.

Un rôle historique ?

Jean-Luc Mélenchon, qui devance désormais François Fillon dans les intentions de vote, incarne-t-il la fonction présidentielle ? "Il prend sa tâche très au sérieux, son rôle historique aussi, assure Raquel Garrido. Je ne voudrais pas être grandiloquente, mais sortir la France de cette monarchie présidentielle pour permettre aux Français de construire eux-mêmes les institutions de la VIe République, c'est un rôle historique."

Vous êtes à nouveau en ligne