Les 4 Vérités - Jean Lassalle : "Macron me pique toutes mes idées !"

FRANCE 2

Député des Pyrénées Atlantiques, défenseur du monde rural, maire depuis 40 ans, Jean Lassalle était l’invité des 4 Vérités de Caroline Roux, ce matin sur France 2. L’occasion pour le candidat à la présidentielle de lancer quelques piques à ses concurrents. 

Questionné sur le dernier sondage Sofres, qui place Jean-Luc Mélenchon devant François Fillon, Jean Lassalle répond : "il y a un désir profond de changement. Il va se passer quelque chose, c’est évident. Cette présidentielle ne ressemble à rien depuis le début, nous ne répondons à aucune question qui concerne le quotidien de nos compatriotes. Les Français commencent tout juste à s’approprier l’élection". Selon le candidat, Mélenchon "va au-devant, il est provocateur et cela, ça plait. Mais il est quand même un ancien ministre. Donc ce n’est pas vraiment la nouveauté".

Jusqu'au quotidien des compatriotes

Le député des Pyrénées-Atlantiques tacle aussi Emmanuel Macron, qui, selon lui, lui pique toutes ses idées. "C’est moi qui ai marché, et c’est lui qui dit 'En marche'. Maintenant, il dit qu’il faut réunir l’ensemble des partenaires pour trouver une solution. Comme moi!". La différence avec l'ancien ministre de l'Économie, il l'assure, c'est que lui veut "d’abord reconstruire l’État, car on l’a détricoté. Ça va faire du bien à tous les frères européens, si je réussis. Et ce, jusqu’au quotidien de nos compatriotes".

Vous êtes à nouveau en ligne