Les 4 Vérités - Autain (la France insoumise) : "Macron n'a pas la majorité dans le pays"

France 2

Député la France insoumise, Clémentine Autain est l'invitée des 4 Vérités de France 2 ce mardi 27 juin.

À l'heure de la rentrée parlementaire, Clémentine Autain veut être "une députée conquérante, combative à l'image du groupe la France insoumise que nous formons et de l'énergie que j'ai reçue des habitants de la Seine-Saint-Denis que je représente". Et l'élue d'ajouter : "J'ai senti beaucoup de colère à l'égard des politiques néo-libérales qui ont été menées et qu'ils subissent".

"Nous allons donner de la voix pour nous ériger contre la réforme du Code du travail et sur l'état d'urgence à l'intérieur de l'hémicycle et à l'extérieur, car Emmanuel Macron n'a pas la majorité dans le pays en réalité", assure Clémentine Autain, qui se félicite de la féminisation de l'Assemblée nationale.

Le retrait de Raffarin apprécié

Elle dément une caporalisation du groupe la France insoumise derrière Jean-Luc Mélenchon. "Il a une légitimité, une place à jouer et pour autant, le groupe doit fonctionner de manière collégiale avec des voix différentes et en même temps une cohérence de groupe".

Elle se dit "étonnée" du retrait de la vie politique de Jean-Pierre Raffarin et juge son geste "pas inintéressant".

Clémentine Autain ne se paiera pas au SMIC comme son camarade François Ruffin : "Je pense que le travail d'un député implique beaucoup d'engagements, de responsabilités et de travail".

Vous êtes à nouveau en ligne