Législatives : la liste des candidats de la France insoumise

FRANCE 2

Ce samedi 13 mai, se tient la convention de la France insoumise, le mouvement présentera ses candidats pour les législatives. Justine Weyl est sur place à Villejuif (Val-de-Marne)

Face aux législatives, Jean-Luc Mélenchon affiche très clairement ses positions et ses ambitions, "il l'a dit très clairement, son but n'est pas seulement d'affaiblir le PS mais de le remplacer", explique Justine Weyl. Très confiant, Jean-Luc Mélenchon garde en tête son bon score au premier tour de la présidentielle et "clairement, il cherche à se poser en leader de l'opposition face à Emmanuel Macron".

Mélenchon veut se poser en leader de l'opposition

La France insoumise espère gagner un maximum de sièges à l'Assemblée nationale et prépare ses candidatures. "Les candidats aux législatives se sont donc présentés à Villejuif, (Val-de-Marne), des candidats qui sont pour la plupart des novices en politique" conclut la journaliste. Jean-Luc Mélenchon prendra la parole en fin d'après-midi, lui qui est aussi candidat dans une circonscription à Marseille (Bouches-du-Rhône).

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne