Journal de campagne : qui sera le troisième homme ?

France 3

À moins de deux semaines du premier tour de l'élection présidentielle, l'équilibre des forces semble être en train de changer, notamment entre François Fillon et Jean-Luc Mélenchon.

"Pour la première fois, c'est Jean-Luc Mélenchon qui détrônerait François Fillon de la troisième marche du podium", nous explique Dorothée Lachaud après la publication d'un sondage donnant 18% d'intentions de vote au candidat de la France insoumise, contre 17% pour l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy. Selon ce sondage, Emmanuel Macron et Marine Le Pen restent en tête, à égalité, avec 24%. Le candidat socialiste, Benoît Hamon, reste loin derrière, avec 9% des intentions de vote.

Quand Philippe Poutou se met en scène

Le coup d'envoi officiel de la campagne, ce lundi 10 avril, est aussi l'occasion de découvrir les clips des différents candidats. Celui de Philippe Poutou, en particulier, a retenu notre attention. "Le candidat devient acteur et presque humoriste et se met en scène sur un plateau de télévision, l'occasion pour lui de dénoncer le système et prouver une nouvelle fois sa différence", analyse notre journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne