REPLAY. Présidentielle : revivez le meeting de Jean-Luc Mélenchon à Marseille

JEAN LUC MELENCHON / YOUTUBE

Le candidat de la France insoumise à l'élection présidentielle a tenu dimanche après-midi un meeting sur la Canebière.

A quatorze jours du premier tour de l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a tenu un meeting dimanche 9 avril sur le Vieux-Port de Marseille (Bouches-du-Rhône). Un meeting* diffusé en intégralité sur franceinfo et que vous pouvez revivre* dans la vidéo ci-dessus.  

 "Si vous voulez la paix, ne vous trompez pas de bulletin de vote" et "si vous en choisissez un pour la guerre, ne vous étonnez pas si elle finit par arriver", a lancé Jean-Luc Mélenchon, lors de son discours en partie consacré aux questions internationales.  

 Sécurité renforcée sur la Canebière. Des milliers de personnes sont attendues dans les rues de Marseille entre le Vieux-Port et les Réformés. Un dispositif de sécurité a été mis en place et la circulation partiellement fermée dans le centre-ville. Quelque 300 membres des forces de l'ordre ont été mobilisés, indique France 3 Provence Alpes Côte d'Azur.

 Mélenchon à égalité avec Fillon. Le leader de la France insoumise est crédité de 19% des intentions de vote dans un sondage BVA publié vendredi. Il fait désormais jeu égal avec François Fillon et creuse encore plus l'écart avec le socialiste Benoît Hamon (8,5%), qu'il devance désormais de plus de 10 points. Emmanuel Macron (23%) et Marine Le Pen (23%) font toujours la course en tête. 

Images fournies par l'équipe de campagne du candidat.

 

          

Vous êtes à nouveau en ligne