REPLAY. Présidentielle : revivez en intégralité l'interview de Jean-Luc Mélenchon, invité de "Questions politiques"

Le candidat du mouvement La France insoumise fait campagne en marge de la primaire de la gauche, organisée par le PS. 

Après le grand meeting d'Emmanuel Macron, samedi 10 décembre à Paris, c'est au tour de Jean-Luc Mélenchon d'occuper le devant de la scène politique, dimanche 11 décembre. Comme l'ex-ministre de Manuel Valls et François Hollande, le candidat du mouvement La France insoumise à l'élection présidentielle fait campagne en marge de la primaire de la gauche, organisée par le PS. Revivez son interview en intégralité dans "Questions politiques" sur franceinfo.

 Jean-Luc Mélenchon a écarté toute participation à la primaire de la gauche, malgré les appels répétés de Manuel Valls, ex-Premier ministre devenu candidat, et du patron du Parti socialiste, Jean-Christophe Cambadélis.

 Le candidat du mouvement de La France insoumise a rappelé son souhait de convoquer un assemblée Constituante si il était élu à la présidence de la République. "Pour moi, la Constituante devra être composée de gens tirés au sort et de gens élus sur la base d'un projet", a-t-il détaillé.

 A propos des paradis fiscaux, Jean-Luc Mélenchon a attaqué le président de la Commission Européenne, Jean-Claude Juncker. "Il y a des paradis fiscaux en Europe. Et pour l'instant, ceux qui sont condamnés, ce sont ceux qui les dénoncent", a estimé le candidat à l'élection présidentielle.