VIDEO. Départ de François Hollande : "Bon débarras !", lance Eric Coquerel, le coordinateur du Parti de gauche

Invité de franceinfo, samedi matin, le coordinateur du Parti de gauche, Éric Coquerel, a lancé un ultime message au président de la République sortant : "Bon débarras ! Il a fait très mal au pays."

À la veille de la passation de pouvoirs à l'Éysée, Éric Coquerel, coordinateur du Parti de gauche et soutien de Jean-Luc Mélenchon, a envoyé sur franceinfo un dernier message à François Hollande : "Bon débarras ! Il a fait très mal au pays, au camp qu'il était censé représenter, c'est-à-dire la gauche."

"Sa politique a profondément désorienté les Français"

Éric Coquerel juge sévèrement l'action de François Hollande, notamment sur le volet économique."Il nous lègue un Front national au deuxième tour, parce que je considère que c'est sa politique qui a profondément désorienté les Français et aggravé la situation économique. Le chômage n'a pas baissé, donc au moins il tient sa promesse, parce que je vous rappelle qu'il avait dit qu'il s'en irait si le chômage ne baissait pas" déclare-t-il.

"Et puis, il nous laisse M. Macron, c'est-à-dire une continuité en pire de sa politique. Je ne sais pas à quel point tout cela a été imaginé à un moment donné dans sa tête, et c'est peut-être la seule chose sur laquelle on peut le saluer, mais, de manière un peu cynique, arriver à être aussi impopulaire sur sa politique et trouver quelqu'un qui va lui succéder pour faire sa politique en pire, franchement, d'un point de vue politicien, chapeau !", ironise Éric Coquerel.

Vous êtes à nouveau en ligne