VIDEO. "Vous allez nous mettre tous au chômage" : une femme étrangère interpelle Marine Le Pen

En visite dans un centre de formation, la candidate du FN a dû s'expliquer sur son projet de taxation des contrats des travailleurs étrangers.

Dans son programme pour la présidentielle, Marine Le Pen prévoit d'instaurer une taxe de 10% sur les contrats de travail des étrangers. En visite dans un centre de formation au Mée-sur-Seine (Seine-et-Marne), dans le cadre de "L'Emission politique" du jeudi 9 février, la candidate du Front national a pu défendre sa mesure et répondre aux inquiétudes d'une étrangère.

"J'essaye de m'intégrer"

"En France, il est normal de donner une priorité d'accès à l'emploi aux Français", indique Marine Le Pen. Une mère de famille, vivant en France depuis 25 ans, l'interpelle alors. "Je ne suis pas naturalisée française mais j'essaye de m'intégrer, dit-elle. Après ma formation, je commence à chercher du travail. Si les entreprises appliquent ce que vous prévoyez, qui voudra payer plus, pour nous les étrangers ?" 

Marine Le Pen lui répond que l'objectif de sa mesure est précisément de favoriser les Français. "Et moi, je deviens quoi, lui demande l'étrangère. Et mes enfants ? Nous avons déjà du mal à trouver du travail. Si vous faites ça, madame, vous allez nous mettre tous au chômage." Et de conclure : "Quelque part, je suis découragée, pour ce que je fais, ce que je prévois pour moi."

Vous êtes à nouveau en ligne