VIDEO. Présidentielle : Emmanuel Macron vote au Touquet, Marine Le Pen à Hénin-Beaumont

Les deux finalistes de l'élection présidentielle ont glissé un bulletin dans l'urne en fin de matinée, dimanche 7 mai. Tous les deux ont voté dans le Pas-de-Calais, mais pas au même endroit.

A voté ! Emmanuel Macron et Marine Le Pen, les deux candidats en lice pour le second tour de la présidentielle, ont voté dimanche 7 mai en fin de matinée. Le candidat d'En marche ! a glissé un bulletin dans l'urne au Touquet, dans le Pas-de-Calais, à 11 heures. Quelques minutes plus tard, la candidate du FN a fait de même à 120 km de là, dans son fief de Hénin-Beaumont.

>> Le second tour de la présidentielle 2017 à suivre en direct

Emmanuel Macron a voté juste après son épouse Brigitte, dans un bureau de vote de l'hôtel de ville du Touquet, où le couple s'est marié en 2007. Pour des raisons de sécurité, l'ancien ministre de l'Economie avait rejoint la mairie en voiture depuis sa résidence secondaire, une villa, distante d'environ 300 m. Il a longuement salué quelques dizaines de partisans devant chez lui, puis à l'extérieur de la mairie, avant et après son vote. Il s'est aussi prêté à des selfies avec des électeurs.

Marine Le Pen accompagnée du maire FN d'Hénin-Beaumont

Quelques minutes après que le candidat du mouvement En marche ! a accompli son devoir électoral, Marine Le Pen s'est présentée au bureau de vote de l'école Jean-Jacques Rousseau, accompagnée du maire FN de la commune, Steeve Briois et de l'un des adjoints de ce dernier, Bruno Bilde.

Alors qu'elle était venue à pied les fois précédentes, cette fois Marine Le Pen s'est elle aussi déplacée en voiture, pour des raisons de sécurité. Elle était auparavant passée par le domicile de Steeve Briois. Une cinquantaine de photographes et de reporters l'attendait. Son bulletin une fois déposé, elle a ensuite salué brièvement quelques habitants de cette ville où elle est arrivée en tête au premier tour des voix avant de repartir en voiture.

Vous êtes à nouveau en ligne