VIDÉO. Présidentielle 2022 : Marine Le Pen "se prépare à être candidate" à l'élection, "mais elle n'est pas encore en campagne", assure Nicolas Bay

FRANCEINFO / RADIO FRANCE

L'eurodéputé Rassemblement national, Nicolas Bay, était invité sur franceinfo ce vendredi.

Marine Le Pen "a indiqué qu'elle se préparait à être candidate à l'élection présidentielle", explique vendredi 31 janvier le député européen RN Nicolas Bay sur franceinfo. Pour lui "c'est Marine Le Pen qui est, qui représente la force politique principale d'opposition à Emmanuel Macron, donc elle est naturellement candidate". L'eurodéputée Rassemblement national s'est lancée 27 mois avant l'échéance de 2022.

Aujourd'hui on a des municipales, des départementales et des régionales d'abord, donc on n'est pas en campagne présidentielle. C'est une démarche de franchise.

Nicolas Bay

à franceinfo

"Vous avez tous ceux qui multiplient les faux-semblants, en faisant croire que ça ne les intéresse pas et qu'il ne s'y préparent pas, poursuit l'eurodéputé. La démarche de Marine Le Pen a le mérite de la clarté, elle l'a dit, elle s'y prépare, mais elle n'est pas encore en campagne présidentielle."

Nicolas Bay a également rejeté l'idée d'une éventuelle primaire à l'extrême droite : "J'ai l'impression que la plupart des partis qui se sont essayés aux primaires aujourd'hui préfèrent utiliser d'autres méthodes pour désigner un candidat. Et je ne suis pas sûr du tout que cela corresponde à la culture de ma famille politique."

Vous êtes à nouveau en ligne