RN : Marine Le Pen a fait sa rentrée politique dans le Var

FRANCEINFO

Marine Le Pen a prononcé dimanche 6 septembre à Fréjus (Var) son discours de rentrée. Un discours qui a étrillé notamment le ministre de la Justice Éric Dupond-Morreti.

Marine Le Pen monte au créneau. Dans un discours long de 40 minutes prononcé à Fréjus (Var) dimanche 6 septembre, la présidente du Rassemblement national (RN) n’a eu de cesse d’attaquer le bilan sécuritaire du gouvernement, dénonçant une société devenue, selon elle, "ultra violente".

Un discours pour "réveiller" les Français

"120 attaques au couteau par jour, 24 vols à main armée, 63 viols par jour, 1 025 cambriolages par jour. Comment monsieur Dupond-Moretti peut-il ignorer ces chiffres et prétendre avec un sens de la formule d’un cynisme rare que (...) la France n’est pas un coupe-gorge ?", a-t-elle lancé devant un public réduit à environ 400 élus, journalistes et militants.

Le plan de relance économique est, lui, passé au crible. Parmi les grandes lignes de son programme : le démantèlement des filières d’immigration clandestine, le durcissement des condamnations pour les criminels. Ce sont des thématiques chères à l’extrême droite, qui permettent au RN d’afficher une distinction claire avec le pouvoir en place.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne