Présidentielle : vif débat entre Florian Philippot et Richard Ferrand

France 3

Richard Ferrand, porte-parole d'Emmanuel Macron, et Florian Philippot, vice-président du FN, sont les invités du Grand Soir 3 ce lundi 24 avril.

François Hollande appelle à voter pour Emmanuel Macron. "Il est normal que le président de la République s'exprime à la veille du second tour sur ce qu'il juge bon pour le pays", estime dans le Grand Soir 3 ce lundi Richard Ferrand, député PS porte-parole d'Emmanuel Macron.

"C'est la fin d'un secret de polichinelle", commente pour sa part Florian Philippot, député européen et vice-président du FN.

Ferrand "remercie" les Républicains

Les sondages d'intentions de vote donnent Emmanuel Macron vainqueur à 60%. "Les sondages, bons ou mauvais, n'ont jamais été ma tasse de thé. Il faut être humble, continuer à faire campagne, être serein certes, mais conquérant et combatif", affirme Richard Ferrand. Les Républicains appellent à voter contre Marine Le Pen et pas pour Emmanuel Macron. "Je ne peux que m'en réjouir. Je le note et je les remercie", poursuit-il.

"Nous sommes challengers. Nous avons dix points à remonter. Il y a des électeurs de Mélenchon et de Fillon qui n'aiment pas le quinquennat de Hollande et n'ont pas envie de la continuité qu'on nous promet avec Macron. Je suis convaincu qu'il y a des réserves immenses de patriotisme et des Français qui veulent que ça change vraiment", assure Florian Philippot.

Le JT
Les autres sujets du JT