Présidentielle - Philippot (FN) : Macron "gonflé à l'hélium médiatique", Fillon "discrédité"

France 3

Député européen et vice-président du Front national, Florian Philippot est l'invité politique du Grand Soir 3 ce mercredi 15 mars.

Emmanuel Macron menace de plus en plus Marine Le Pen dans les sondages. Florian Philippot reste confiant dans le Grand Soir 3 ce mercredi : "Marine Le Pen reste à un très haut niveau depuis le début de la campagne présidentielle. Emmanuel Macron est gonflé à l'hélium médiatique, l'hélium bancaire. Il a tout le système derrière lui. Les visages d'hier s'accumulent autour de Macron : Delevoye, Madelin, Hue, Bayrou, Delanoë, les ministres et députés socialistes. Ce n'est pas le renouveau du tout, ni humainement ni idéologiquement".

Quant à François Fillon, pour le vice-président du FN, "son image est très dégradée et surtout son projet très violent et son bilan le discréditent. Mais on ne peut préjuger du vote des Français, ils sont souverains".

La clause Molière, "une hypocrisie"

Sur la clause Molière dans le BTP, le député européen pense qu'il "vaut mieux ça que rien. Cela permet de mieux travailler ensemble de parler la même langue. C'est une hypocrisie de la part du PS et des Républicains pour ne pas aller au fond du problème. Il faut abroger la directive détachement des travailleurs détachés".

Le responsable du FN à Nice a été rattrapé par des propos négationnistes. Le parti l'a suspendu. "Il va passer en commission de discipline. Il y a de très très fortes chances qu'il soit exclu", concède Florian Philippot.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne