Présidentielle : les militants prêchent le programme de leur candidat

France 3

Les militants de Marine Le Pen et Emmanuel Macron sont repartis à la rencontre des Français pour prêcher le programme de leur candidat.

Dans une ambiance un peu fraîche, militants FN et du mouvement "En Marche !" tractent côte à côte. Dans cette commune du Nord, la candidate frontiste a fait 42% au premier tour. Mission difficile pour les supporters d' Emmanuel Macron. Marquer son territoire, c'est la priorité du Front national, le discours pour convaincre les indécis est bien rodé.

Basculer l'électorat

Ici dans le Sud-Ouest, Marine Le Pen est également en tête, aujourd'hui, ses soutiens ont pour objectif de convaincre l'électorat de François Fillon. Les équipes d'"En Marche !" elles, cherchent à rallier d'autres électeurs, ceux du candidat de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon. Sur ce marché de Caen (Calvados), ils cherchent à faire basculer cet électorat. Demain, les militants frontistes recevront tous le nouveau matériel de campagne. En position de challenger, le Front national a désormais 10 jours pour élargir son électorat.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne