Présidentielle : économie, sécurité et Europe au programme du débat de l'entre-deux-tours

France 2

Il ne reste plus que quelques heures pour les derniers ajustements. Ce mercredi 3 mai, Marine Le Pen et Emmanuel Macron vont s'affronter dans un face-à-face, peut-être décisif, à quatre jours du second tour de l'élection présidentielle.

À 24 heures du débat de l'entre-deux-tours opposant Emmanuel Macron à Marine Le Pen, France 2 vous dévoile, ce mardi 2 mai, quel sera l'agencement de ce temps fort de la campagne. "Il y aura d'abord un thème économique, avec les impôts, le pouvoir d'achat. Il y aura bien sûr les problèmes de sécurité et de terrorisme. Et puis, on parlera d'Europe qui est un thème prédominant", explique Nathalie Saint-Cricq, chef du service politique de France 2 qui animera ce débat accompagné de Christophe Jakubyszyn.

Le problème des plans de coupe

Quelles seront alors les règles de ce débat qui ne devrait pas durer plus de deux heures ? "Chaque candidat doit parler la même durée, mais il n'y aura pas d'introduction, il n'y aura pas de temps limité comme pendant les primaires. Le seul problème qui est sur le tapis ce soir, c'est celui des plans de coupe", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne