Présidentielle : Christine Boutin votera pour Marine Le Pen

FRANCE 2

L'ancienne ministre a appelé à voter pour Marine Le Pen lors du second tour de l'élection présidentielle qui opposera la candidate du FN à Emmanuel Macron.

Faire barrage à Emmanuel Macron, tel est l'objectif de Christine Boutin, qui annoncé qu'elle votera pour Marine Le Pen lors du second tour de l'élection présidentielle, le dimanche 7 mai. "Monsieur Macron incarne tout ce que j'ai combattu pendant ma vie politique. C'est un mondialiste, c'est un pur produit de la finance, il n'a aucune conception de la fragilité et de la souffrance du peuple de France aujourd'hui", nous explique-t-elle.

"Cela serait un véritable séisme dans notre pays"

En 2002, Christine Boutin avait appelé à voter pour Jacques Chirac lorsque celui-ci s'était retrouvé face à Jean-Marie Le Pen au second tour de la présidentielle. Quinze ans après, l'ancienne ministre fait le choix inverse. "L'avantage de madame Le Pen, si elle était élue, c'est que cela serait un véritable séisme dans notre pays et obligerait une recomposition du paysage politique français", assure Christine Boutin. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne