VIDEO. Hollande "fainéant", Chirac "généreux"... Comment Macron et Le Pen voient les présidents de la Ve République

FRANCE 2

Ce dimanche 30 avril, à 20 heures, France 2 diffusera des entretiens réalisés avec Marine Le Pen et Emmanuel Macron, dans leurs QG respectifs. En voici de premiers extraits.

L'un des deux s'installera à l'Elysée dans quelques semaines. Marine Le Pen et Emmanuel Macron, finalistes de l'élection présidentielle, ont chacun reçu Laurent Delahousse dans leur QG, dans le cadre d'une interview diffusée dans le journal de 20 heures de France 2, dimanche 30 avril. La chaîne en a dévoilé de premiers extraits à la mi-journée, dans lesquels Laurent Delahousse les interroge sur les trois derniers présidents de la Ve République.

>> Regardez les interviews de Marine Le Pen et Emmanuel Macron à partir de 20 heures dans notre direct

Quels mots utiliseraient Marine Le Pen et Emmanuel Macron pour les qualifier ? "Je pense que Jacques Chirac était un affectif, décrit Marine Le Pen. Il fonctionnait avec une bande d'amis, il n'avait pas une très grande ambition pour le pays."Nicolas Sarkozy, c'était un bulldozer de la parole", poursuit-elle. François Hollande ? "C'est vraiment le roi fainéant." Dans un autre style, Emmanuel Macron qualifie Jacques Chirac de "généreux", Nicolas Sarkozy de "rapide" et François Hollande de président "empêché".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne